bien choisir son serrurier

10 critères à considérer pour bien choisir son serrurier

Vous êtes confronté à un problème de serrure et vous avez de toute urgence besoin d’un serrurier ? Dans le cadre de la rénovation de votre maison, vous souhaitez savoir à quelle entreprise de serrurerie vous adresser ? En effectuant quelques recherches, vous constaterez qu’il existe une multitude de serruriers. Et face à un choix aussi important, il est souvent difficile de se décider. Pour vous rendre les choses plus faciles, nous avons fait une sélection de 10 critères à considérer pour bien choisir son serrurier. Cette liste s’appuie aussi bien sur les avis des clients que sur les recommandations des professionnels.

La recommandation par un proche

1

Au tour d’un apéritif, au bureau ou au cinéma, un de vos proches peut vous faire l’éloge d’un serrurier en particulier. En général, seul un client satisfait peut recommander un prestataire de service à ses proches. C’est pourquoi tout le monde s’accorde à dire que la satisfaction client est un moyen efficace de se faire connaître. Ceci dit, toute recommandation n’est pas toujours à prendre en compte. Ce qui s’explique par le fait que vos proches n’ont pas forcément le même jugement que vous et peuvent apprécier le tarif attractif d’un serrurier, alors que vous recherchez plutôt un technicien proche de vous et qui propose des services compétitifs.

La proximité

2

Dans l’ensemble, les prestataires de service qui se déplacent de leur structure vers les clients facturent généralement leur déplacement. Et plus le trajet est long, et plus les frais sont importants. Il en va donc de votre intérêt de privilégier le serrurier le plus proche de vous afin de réduire au mieux vos dépenses.

La disponibilité

3

Les problèmes de serrurerie surviennent généralement quand on s’y attend le moins. Et il est donc préférable d’avoir le numéro d’un serrurier sur qui on peut compter à tout moment. Alors que la plupart des serruriers ne sont opérationnels que en journée, certains restent disponibles en soirée et même tard le soir. D’autres encore assure la garde jusqu’au matin. En outre, certains artisans serruriers restent actifs le week-end, pendant les jours fériés et même pendant le mois d’août. Cependant, il faut préciser que les tarifs d’intervention aux heures tardives sont souvent revus à la hausse. Il faut donc demander à l’artisan quel est le tarif pratiqué. Et si ce tarif vous convient, vous pourrez donc fixer un rendez-vous.

La rapidité de l’intervention

4

Vous pouvez avoir du mal à ouvrir le rideau métallique de votre boulangerie le matin. Et dans de telles circonstances, chaque minute qui passe semble durer une heure. Et si vous ne parvenez pas à ouvrir votre commerce à temps, les clients n’auront pas droit à du pain chaud le matin. Pour ce type de panne de serrurerie, ce qu’il faut c’est faire appel à un serrurier en urgence. La rapidité d’intervention est donc un critère important dont il faut prendre compte lors du choix de son prestataire de serrurerie.

Les domaines de compétences

5

En général, les serruriers dépanneurs interviennent pour l’installation et pour le dépannage préventif et curatif des dispositifs de fermeture. Il s’agit en l’occurrence des serrures, portes, volets roulants, rideaux métalliques, etc. Alors vous avez besoin d’un remplacement de volets roulants ? D’un renforcement de porte ? De la pose d’un box de garage ? Rassurez-vous que le technicien à qui vous souhaitez confier les travaux est en mesure de les réaliser.

L’élaboration d’un devis

6

L’élaboration d’une estimation chiffrée est une preuve de bonne foi de la part du serrurier. Pour faire simple, le devis permet au client de savoir quelle somme il aura à dépenser pour bénéficier de la prestation de service sollicitée. Le client peut même se servir de ce devis pour comparer les différents tarifs pratiqués par les serruriers de sa localité.

Un tarif attractif

7

En général, le tarif de serrurerie varie d’un prestataire à un autre. Raison pour laquelle il faut faire une petite étude du marché afin de comparer tous les tarifs pratiqués. Il faut également s’intéresser au tarif de serrurerie pratiqué par le technicien pendant les heures d’astreintes et les jours non ouvrés. En général, le prix des prestations est plus élevé pendant la nuit ou le week-end. Dans le cadre de l’urgence serrurerie également, certains prestataires de serrurerie revoient leur tarif à la hausse.

L’utilisation d’un matériel certifié

8

La réalisation de certains travaux de serrurerie ne saurait se faire sans l’utilisation d’un matériel approprié. Il est donc primordial de ne faire appel qu’à un technicien qui dispose du matériel nécessaire la réalisation de vos travaux. Vous devez donc privilégier les artisans qui travaillent pour une entreprise reconnue et non les serruriers indépendants.

Le respect des engagements

9

Ce critère est important pour tous les professionnels. Et lorsqu’on parle du respect des engagements, on entend aussi par-là : le respect du tarif affiché, le respect des délais d’intervention, et une prestation de services conforme aux attentes.

L’élaboration d’une facture

10

Pour toute intervention de serrurerie, le technicien doit toujours remettre une facture signée et datée au client. Il peut également s’agir de la facture d’une serrure, d’une porte ou d’une pièce de rideau métallique. Ce document permet en fait d’assurer le suivi de l’intervention et la prise en charge assurance lorsque cela est nécessaire.

 

Ouverture

Ouverture de porte blindée à 39€ sur Maisons-Alfort

Urgence

Urgence serrurier sur Maisons-Alfort tous les jours

Soir

Faites appel à notre serrurier à toute heure sur Maisons-Alfort

Demande devis

Demande devis serrurier sur Maisons-Alfort

Marque

Marque de serrure sur Maisons-Alfort