guide ouverture porte

Guide pratique pour ouvrir une porte sans la clé

Un oubli ou une perte de clé, ça peut arriver à tout le monde. Et c’est en général sur le pas de sa porte qu’on se rend compte qu’on n’est plus en possession de la clef. Le premier réflexe dans une situation pareille est de chercher la clé de secours. Si jamais il n’existe pas de double de clé, il faut alors se pencher sur l’éventualité de faire appel à un professionnel en vue de l’ouverture de porte sans la clé.

Même si les portes sont installées pour notre sécurité et celle des biens, elle peut devenir un obstacle en cas de problème d’ouverture. C’est le cas en l’occurrence lorsque la clé est cassée dans la serrure, lorsque la serrure est coincée dans la serrure, et aussi en cas de perte, vol ou oubli de clé. De tels problèmes de portes peuvent être solutionnés assez facilement, encore faut-il avoir la technique qu’il faut. Pour vous aider à vous sortir d’affaire en cas de problème d’ouverture de porte, voici le guide pratique pour ouvrir une porte sans la clé.

Utiliser une épingle à cheveux pour ouvrir la porte

ouverture de porte épingle

Vous sortez d’une journée éreintante de travail et êtes à bout de force. Alors que vous espérez retrouver le calme et le confort de votre appartement, vous constatez que vous avez laissé vos clés au bureau. Au lieu de perdre vos moyens, vous pouvez vous servir d’une épingle à cheveux pour déverrouiller la serrure. A défaut, vous pouvez aussi vous servir d’un petit objet métallique assez fin pour se glisser dans la serrure.

L’objectif est de se servir de l’épingle comme s’il s’agissait d’une clé. Vous devez alors déplier l’épingle à cheveux et la tordre afin d’avoir un aspect zigzagué. Ensuite, vous devez insérer l’outil dans le cylindre de la serrure et le faire tourner dans le sens d’ouverture de la serrure. Si le mouvement est réussi, vous pourrez entendre le mécanisme de fermeture de la serrure se déverrouiller. En général, l’ouverture d’une porte sans la clé nécessite beaucoup de patience. Vous ne devez pas non plus hésiter à essayer d’autres méthodes si jamais cette technique ne porte pas ses fruits. Vous pouvez par exemple vous servir d’une carte de fidélité pour déverrouiller la porte fermée à clé.

Utiliser la carte de fidélité pour ouvrir la porte

ouverture porte carte

Vous avez sûrement déjà entendu dire qu’il est possible d’ouvrir sa porte à l’aide de sa carte bleue. Certes cela est possible, mais en essayant d’ouvrir la porte avec la carte de crédit, vous pouvez l’endommager sans le faire exprès. Ainsi, pour éviter de prendre des risques inutiles, nous vous conseillons plutôt de vous servir d’une carte de fidélité.

Pour ouvrir une porte verrouillée avec la carte de fidélité, il faut glisser la carte entre le battant et le cadre de la porte. Ensuite, il faut plier la carte avec précaution afin de faire entrer le pêne dormant dans la serrure, ce qui permettra l’ouverture de la porte. La manœuvre est accompagnée de quelques coups secs qu’on donne à la porte afin de faciliter le déverrouillage du verrou.

Utiliser une radiographie pour ouvrir la porte

radiographie porteLa radiographie est utile lorsque la porte est simplement claquée, et pas verrouillée. Cette situation se produit généralement lorsqu’une porte se referme brutalement sur elle-même. Avec la violence qui caractérise la fermeture de la porte, le pêne demi-tour de la porte s’actionne, occasionnant ainsi le blocage de la porte. Il faudra alors glisser la radiographie entre le battant de la porte et le bâti. Ensuite faire descendre la feuille au niveau de la serrure en donnant des coups secs avec son pied sur le battant. Ces manœuvres conjuguées vont permettent de faire entrer le pêne demi-tour.

Percer la serrure

percer la serrure

Le perçage de la serrure est une méthode d’ouverture de porte destructrice. Ce procédé est requis lorsque les techniques d’ouverture de porte fine n’ont pas apporté de solution. En général, c’est le cas lorsque la porte est munie d’une serrure de haute sécurité. Ainsi, si vous avez perdu vos clés et qu’il n’existe aucun double, vous allez être amené de percer la serrure. Sans l’outil adapté, cela ne sera pas évident car les serrures sont particulièrement résistantes. Vous serez donc contraint de faire appel aux services d’un serrurier professionnel.

Le dégondage de la porte

dégondage porte

Dégonder une porte revient à retirer les gongs. C’est une technique efficace et facile à réaliser. Il faut par ailleurs être à l’intérieur de la maison pour pouvoir avoir accès aux vis des gongs. Tout comme le perçage et même l’arrachage de la porte, le dégondage implique la dégradation de la porte. Mais en faisant appel à un serrurier professionnel pour l’ouverture de la porte sans la clé, vous avez droit ces dommages seront rapidement réparés.

Une fois que la porte est ouverte, l’artisan serrurier répare les dommages occasionnés sur vos systèmes de fermeture. Pour que vous ne soyez plus contraint d’endommager votre serrurerie en cas de vol ou de perte de clé, il peut faire des doubles de clés que vous allez donner à des personnes de confiance, ou simplement les mettre en lieu sûr.

Ouverture

Ouverture de porte blindée à 39€ sur Maisons-Alfort

Urgence

Urgence serrurier sur Maisons-Alfort tous les jours

Soir

Faites appel à notre serrurier à toute heure sur Maisons-Alfort

Demande devis

Demande devis serrurier sur Maisons-Alfort

Marque

Marque de serrure sur Maisons-Alfort