ouverture porte sécurisée

Comment débloquer une porte sécurisée ?

Faire installer une porte blindée est ce qu’il y a de mieux en matière de sécurisation de domicile. La porte sécurisée est en fait un système de fermeture hautement résistant. Cette résistance s’explique par le fait que la porte est constituée de tôles épaisses. Elle est aussi dotée d’une serrure de plusieurs points. Ce type de porte est très efficace pour lutter contre les effractions. En plus de dissuader les cambrioleurs, la porte blindée ne cède pas aux tentatives d’ouverture des plus téméraires. Si vous faites installer un tel système de fermeture à votre entrée, vous pourrez désormais dormir sur vos deux oreilles.

En général, la robustesse de la porte blindée et la complexité de la serrure sont des atouts. Cependant, lorsque la porte refuse de s’ouvrir avec la clé ou que vous ne parvenez plus à retrouver la clef de la porte, ces avantages deviennent alors de véritables obstacles. Comme vous pouvez vous en douter, venir à bout du système de verrouillage d’une porte sécurisée n’est pas une mince affaire. En cas de problème d’ouverture de porte, vous allez donc devoir jouer les MacGyver. Pour vous faciliter la tâche, nous avons répertoriées quelques méthodes efficaces pour ouvrir une porte sécurisée.

Ouvrir une porte blindée claquée avec une radio

ouverture porte radio

En sortant vider la poubelle ou promener le chien, vous pouvez fermer votre porte de palier en laissant les clés à l’intérieur. Alors que vous avez pour habitude de laisser le double des clés chez votre voisin d’en face, vous vous rappelez que ce dernier est absent. Même si la porte est fermée, elle n’est pas pour autant verrouillée. En fait, certaines serrures sécurisées sont dotées d’un pêne demi-tour qui s’enclenche lorsque la porte se ferme. A défaut d’ouvrir la porte de l’intérieur, il faudrait faire tourner la clé dans le cylindre pour ouvrir la porte de l’extérieur. En l’absence des clefs, vous pouvez toujours vous servir d’une radiographie.

L’ouverture de porte blindée à l’aide d’une radio est un exercice peu complexe. Il suffit en effet d’insérer la radio entre le battant et cadrant de la porte. Même si l’espace situé entre les deux vous semble insignifiant, vous ne devez pas vous inquiéter, car la radiographie est particulièrement fine. Une fois que la radio est insérée, vous devez l’incliner et la faire remonter vers la serrurerie. Le but de la manœuvre est d’atteindre le pêne demi-tour et de le faire rentrer dans la serrure. Avec les bons gestes, l’ouverture de porte à l’aide de cette radio ne sera qu’un jeu d’enfant.

Ouvrir la porte sécurisée avec une carte de crédit

ouverture porte

L’ouverture de porte à l’aide de la carte de crédit répond au même principe que celui de la radiographie de la porte. En fait, grâce à votre carte de crédit ou de fidélité, vous pouvez faire entrer le pêne demi-tour de la serrure. Comme vous pouvez vous en douter, cette méthode ne peut être efficace que si la porte est claquée. En cas de porte verrouillée, vous ne parviendrez pas à faire bouger le pêne de la serrure.

Ouvrir la porte sécurisée à l’aide d’un crochet

crochetage de porteLe crochetage est un classique des méthodes d’ouverture de porte fine. Le procédé peut se faire à l’aide de différents outils parmi lesquels : une épingle pour cheveux, une pince à épiler, un trombone, etc. Ceci dit, lorsqu’on s’attaque à un système de sécurité aussi complexe que celui de la serrure d’une porte blindée, il vaut mieux se servir d’un cochet de serrurerie.

Cet outil est conçu pour faciliter le déverrouillage des serrures sans la clé. C’est un outil en métal qui dispose d’une poignée par laquelle le serrurier le tien, et d’un bout aiguisé et incurvé. Lors de l’ouverture de la porte blindée, le serrurier s’en sert comme d’une clé et manœuvre de manière à déverrouiller le système de fermeture de la serrure. En outre, il faut rappeler que le crochetage peut laisser des traces sur la serrure, mais également fragiliser son système de verrouillage. Au vu de la technicité nécessaire pour crocheter une serrure, qui peut être, une serrure de haute sécurité, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel. Grâce à son oreille fine, et à ses mains expertes le serrurier peut orienter son crochet et adapter le mouvement si besoin.

Le perçage de la serrure

perçage de la serrure

Pour se faire, le serrurier se sert d’une perceuse pour faire des trous à travers le cylindre. Il perce ensuite les points de la serrure. Même si le crochetage peut abîmer la serrure, les dommages sont négligeables comparés au perçage. En fait, cette technique consiste à détruire la serrure. En plus d’endommager le système de fermeture, le perçage endommage également le battant de la porte. Tous sacrifices deviennent nécessaires lorsque les autres techniques d’ouverture de porte se sont avérées vaines.         

La serrure d’une porte blindée dispose d’un mécanisme de fermeture complexe. Ceci dit, comme tous les systèmes de fermeture, elle reste faillible. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut augmenter les points de fermeture. N’hésitez pas non plus à installer des loquets, ainsi que des systèmes d’alarme ou de vidéo-surveillance. En fait, lorsqu’il s’agit de la sécurisation de domicile, il ne faut pas lésiner des moyens. Vous ne savez pas quels dispositifs choisir pour vous prémunir des cambriolages? Vous pouvez toujours demander conseil à votre serrurier.

Ouverture

Ouverture de porte blindée à 39€ sur Maisons-Alfort

Urgence

Urgence serrurier sur Maisons-Alfort tous les jours

Soir

Faites appel à notre serrurier à toute heure sur Maisons-Alfort

Demande devis

Demande devis serrurier sur Maisons-Alfort

Marque

Marque de serrure sur Maisons-Alfort